Le Juché, Idée Directrice de La République Populaire Démocratique de Corée
S. Lefevre, France-République Populaire Démocratique de Corée
Il y a 75 ans, le 9 septembre 1948, le regretté Président KIM IL SUNG, grand dirigeant, fondait la République Populaire Démocratique de Corée, un état révolutionnaire de type nouveau, avec pour idée directrice le Juché.
L’idéologie Juché peut se résumer ainsi: les masses populaires sont les maîtres de la Révolution et du développement de la Corée socialiste. Elles œuvrent sans cesse à la promotion et au renforcement de ces derniers. La concrétisation du Juché réside dans l’édification d’un État socialiste, indépendant et puissant, qu’aucune force hostile, seule ou en coalition, n’a pu détruire et ce malgré les menaces, le chantage et les sanctions.
La primauté du Peuple dans le mode de gouvernance socialiste a permis à la République Populaire Démocratique de Corée d’établir une unité monolithique indestructible, entre les masses et le Parti du Travail de Corée, fidèle au kimilsunisme-kimjongilisme et à son idéologie de primauté du Peuple.
75 ans après sa fondation, la République Populaire Démocratique de Corée n’a jamais dévié de route et est restée fidèle à l’idéologie Juché. Le Président des Affaires d’État, le respecté Camarade KIM JONG UN possède une noble et pure doctrine : nul ne peut être placé au-dessus du Peuple. Et le Parti du Travail de Corée, dans son ensemble, œuvre à l’application de l’essence du kimilsunisme-kimjongilisme en se faisant le serviteur du Peuple.
C’est ainsi, par la confiance en soi et ses capacités, que la République Populaire Démocratique de Corée peut garantir son indépendance et sa puissance, alors que la coalition des forces impérialistes hostiles se fit de plus en plus agressive à son encontre. Certain de la force du Peuple , le respecté Camarade Kim Jong UN, Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée.
Président des Affaires d’֤État, Commandant Suprême des Forces armées de la République Populaire de Corée, en dirigeant infaillible, conduit la Corée socialiste vers la victoire, la guidant dans le renforcement de ses capacités d’autodéfense, répondant coup pour coup aux agressions hostiles quotidiennes tout en luttant ardemment pour améliorer les conditions de vie du Peuple. Conscient des capacités de direction exceptionnelles du respecté Camarade KIM JONG UN, le peuple coréen, dans son intégralité, voue un amour inconditionnel à son dirigeant.
La République Populaire Démocratique de Corée a ainsi prouvé, depuis sa fondation par le regretté Président KIM IL SUNG, la totale maîtrise de sa souveraineté et de sa puissance, en restant fidèle à l’idéologie Juché, sous les directions successives du respecté Camarade KIM IL SUNG, Président-Eternel, du respecté Camarade KIM JONG IL, Cher Dirigeant et du respecté Camarade KIM JONG UN, Président des Affaires d’État.
Au niveau international, la République Populaire Démocratique de Corée est devenue l’exemple à suivre pour les nations souhaitant vivre librement, dans le respect de l’indépendance de chacune tout en souhaitant établir des relations, d’État à État basée sur le respect de l’égalité.
En ce 75ème anniversaire de la fondation de la République Populaire Démocratique de Corée, nous nous joignons au masses populaires héroïques coréennes, ainsi qu’à tous les groupes d’études des idées du Juché pour en célébrer et honorer la pensée révolutionnaire, véritable émanation du peuple, au service du peuple, incarnée par le Dirigeant Suprême KIM JONG UN.
S. Lefevre
Le Président
Association pour favoriser le Développement des projets Commerciaux, Industriels et Culturels France-République Populaire Démocratique de Corée