Félicitation du 110ème anniversaire du Président Kim Il Sung et 80ème anniversaire du Dirigeant Kim Jong
Mme Lyne Sinyodyium, Conseillère à l’Institut européen des Idées du Juche, Docteur en Science Politique de la RPD de Corée, Docteur en science politique, Professeur en France
UNE grande année vient de s’ouvrir, laissant apparaître la RPD de Corée brillante comme une forteresse grâce au Dirigeant suprême Kim Jong Un dont on fêtera cette année le 10ème anniversaire de son élection à la première place suprême du Parti et de l’Etat.
L’année 2022 célèbrera aussi le 110ème anniversaire du Président Kim Il Sung et le 80ème anniversaire du Dirigeant Kim Jong Il qui ont contribué au développement de la RPDC dans un permanent souci de garantir la souveraineté, l’indépendance, la dignité de la Corée, dans le respect de ses traditions, pour la cause de l’émancipation du monde.
L’année 2021 fut marquée par des tensions régionales et internationales, des pressions et des sanctions étouffantes aggravées par une pandémie planétaire.
Mais, son Excellence Kim Jong Un est toujours resté le maître de la direction qu’il a su choisir et appliquer, grâce à son talent de stratège, son adaptation à la situation du monde, laquelle évolue chaque jour, plus complexe que jamais, tout en se souciant de la vie quotidienne du peuple coréen, dirigeant celui-ci vers une seule voie : celle de la victoire et de la prospérité.
L’année 2022 est accueillie avec un espoir de paix , de stabilité durables, au cœur d’un nouvel essor.
C’est pourquoi le Comité d’organisation du Festival international en l’honneur des grands Hommes du Mont Paektu ( FIGHOP) a déclaré que cette année devienne celle d’une portée toute particulière, après avoir discuté et décidé de l’application des directions d’activités choisies pour la célébration solennelle des fêtes suprêmes nationales du peuple coréen.
Le Comité d’organisation du FIGHOP a ainsi annoncé dans son communiqué qu’il fixait la période de célébration internationale pour fêter les 110ème et 80ème anniversaires de naissance du Président Kim Il Sung et du Dirigeant Kim Jong Il , de février 2022, mois pendant lequel est accueillie la fête de l’Etoile scintillante, à la mémoire du jour de naissance du Dirigeant Kim Jong Il jusqu’au mois d’avril 2022 qui viendra célébrer la fête du Soleil, à la mémoire du 110ème anniversaire de la naissance du Président Kim Il Sung.
Durant ces célébrations, le Comité d’organisation du FIGHOP se tiendra à la disposition des comités et des organisations de tous les pays pour une grande coopération au sein d’activités communes en rapport systématique avec le travail de célébration du 10ème anniversaire de l’élection de son Excellence Kim Jong un à la première place suprême du Parti et de l’Etat.
Le Comité d’organisation du FIGHOP utilisera l’espace internet pour que la voix de ces toutes particulières cérémonies retentisse à l’échelle mondiale ; un premier séminaire sera proposé sur le site internet, sous le titre « Kim Jong Il, incarnation éternelle de la Corée du Juche » ; toujours au mois de février, des photos seront exposées sur le site « le Mont Paektu » à l’occasion du 80ème anniversaire de la naissance du Dirigeant Kim Jong Il.
Au mois d’avril, un meeting de célébration se tiendra par internet sous le titre « Kim Il Sung, Soleil éternel de l’humanité ». Le Comité s’attachera à ce que plus de personnes participent au concours international des œuvres littéraires et artistiques , à l’occasion de ces deux fêtes.
Le Comité d’organisation du Festival international en l’honneur des grands Hommes du Mont Paektu (FIGHOP) nous rappelle qu’en effet, le Président Kim Il Sung, le Dirigeant Kim Jong Il et le Dirigeant suprême, son Excellence Kim Jong Un, sont les grands Hommes du Mont Paektu. En leur honneur, parlons de Paektu. Selon les anciens, le Mont Paektu inspire cinq sentiments : le mystère, le frisson, le vertige, l’effroi et le respect.
Kim Jong Il est un héritier de ses ancêtres du Mont Paektu. La maison natale du Dirigeant Kim Jong Il se trouve au pied du Pic Jong Il, entouré par le Mont Paektu, mont sacré ancestral, baigné par le courant clair de la rivière Sobaek. « Une personne renommée voit le jour au pied d’une célèbre montagne et au bord d’un grand fleuve ». Cet ancien dicton reflète l’image de Kim Il Sung, celle de Kim Jong Il et celle de son Excellence Kim Jong Un, héritier de Kim Jong Il, de Kim Il Sung, un héritier des grands Hommes de Paektu.
C’est au pied du Mont Jong Il que le Général Kim Il Sung créa en septembre 1936 le camp secret du Mont Paektu qui servit de point d ‘appui et de poste de commandement dans la lutte pour la restauration de la patrie. Le 16 février 1942, alors que la seconde guerre mondiale déchirait la planète, naquit le Dirigeant Kim Jong il, le premier enfant du Grand Leader Kim Il Sung et de Kim Jong Suk, héroine de la lutte anti japonaise.
Le dirigeant Kim Jong Il, fils du Mont ancestral qu’est le Paektu est né en incarnant la majesté de ce mont et l ‘esprit du lac céleste Chon. Face à l’air du Mont Paektu, il sembla à Kim Jong Il que l’intelligence et l’esprit de la Corée de Tangun avaient été transformés en un monument géant.
Le Dirigeant Kim Jong Il, fils du Paektu qui est l’histoire, la philosophie et l’esprit de la nation de Tangun, est en même temps fils de la famille de Mangyongdae, soit le descendant d’une longue lignée de patriotes.
Avant de nous quitter, le Dirigeant Kim Jong il a tracé et éclairé le chemin du Dirigeant suprême Kim Jong Un.
Héritier de son grand-père, le Président Kim Il Sung et de son père, le Dirigeant Kim Jong Il, le Dirigeant Kim Jong Un est un héritier des grands Hommes du Mont Paektu. Il hérita des hautes valeurs morales qui accompagnent ses talents de stratège moderne.
Grâce à son Excellence Kim Jong Un, héritier de Paektu, le Palais mémorial de Kumsusan fut rebaptisé au niveau suprême pour devenir « Palais du Soleil de Kumsusan ». Les réaménagements grandioses réalisés au niveau suprême ont sacré l’immortalité du Président Kim Il Sung et du Dirigeant Kim Jong Il, deux grands Hommes de Paektu, tous deux exposés au Palais du Soleil de Kumsusan, lequel, grâce à la Direction du Dirigeant suprême Kim Jong un et au fidèle dévouement des militaires et des civils, s’impose comme une construction monumentale dédiée à la consécration de l’immortalité du Président Kim Il Sung et du Dirigeant Kim Jong Il, les grands Hommes de Paektu, en accord avec le traditionnel devoir moral des coréens envers ceux-ci.
Son Excellence Kim Jong Un, héritier de Kim Il Sung et de Kim Jong Il, héritier de Paektu, hérita aussi du système cohérent de la pensée, de la théorie et de la méthode des idées du Juche, c’est à dire du Kimilsunisme-Kimjongilisme, une philosophie créée par les grands Hommes de Paektu.
Le Comité d’organisation du FIGHOP s’acquittera de sa mission et da responsabilité en cette année 2022 pour transmettre et faire briller les idées et les œuvres des Grands Hommes du Mont Paektu, pour encourager la juste cause du peuple coréen.